C.S.Pogon Auchel : site officiel du club de foot de Auchel - footeo

6 juillet 2010 à 16:14

CS Pogon : Le temps des bilans !

Charles Flahaut, président du CS Pogon depuis 7 ans, a maintenu son opposition à la fusion des trois clubs de foot auchellois.

Samedi 26 juin, le CS Auchel Pogon présidé par Charles Flahaut s'est réuni au stade pour son assemblée générale.

Le CS Pogon, fort d'une centaine de licenciés, tient parfaitement la route financièrement. Mais le président n'a pas caché qu'il s'est obligé à recruter, déçu par la saison sportive des seniors. Il a également sollicité le maire, Richard Jarrett, pour une meilleure maintenance des lieux et demandé de revoir l'éclairage du terrain par le SIVOM du Béthunois.
Lors de cette assemblée, le président et l'entraîneur des seniors ont dressé le bilan sportif de la saison écoulée.
L'équipe senior 1 termine sixième sur 12 avec 52 points en promotion de première division. Tandis que la deuxième équipe senior termine onzième. Ils ont tenu à souligner le manque de sérieux et de motivation donc un bilan mitigé en ce qui concerne ces équipes.
Chez les jeunes, c'est un peu plus satisfaisant mais ils regrettent un manque là aussi de motivation. Pour la saison prochaine, le club recrute des jeunes joueurs et il vient de se renforcer en seniors avec 5 nouvelles recrues et 6 non mutés.
Le club compte 100 licenciés repartis en 6 équipes dont 2 équipes seniors et des équipes de jeunes (débutants, poussins, benjamin).
Le club organisera le 18 juillet au stade Basly son tournoi de sixte à partir de 8h30 Renseignements et inscriptions jusqu'au 17 juillet .

Charles Flahaut, président du CS Pogon, « pas du tout satisfait » de la saison !

> Charles Flahaut, êtes-vous satisfait de cette saison ? « Non, pas du tout. Les joueurs seniors ont manqué de motivation et de sérieux. À la trêve, l'équipe senior A était 3e et termine finalement 6e sur 12 en promotion de 1re division. Je retouve un peu de satisfaction avec nos équipes de jeunes. »

> Allez-vous renforcer l'équipe seniors A ?

« Oui, c'est déjà fait avec actuellement 11 joueurs dont 6 non mutés. Parmi les mutés : Denis Leclercq, un milieu, Jonathan Dehaudt et Stéphane Delsaux, deux avant-centre, Kévin Louback, un numéro 10, et 6 non-mutés. » > Quels sont vos projets pour la prochaine saison ? « Deux sorties pour resserrer les liens entre les joueurs. L'une se fera sur le site d'Olhain et l'autre à la base nautique de Saint-Laurent Blangy.

D'autre part, on renouvellera le tournoi de sixte à Basly, qui a toujours lieu le dimanche suivant le 14 juillet. » >

Maintenez-vous votre opposition à une fusion des trois clubs auchellois ?

« Oui, pour la bonne raison que notre club est bien géré financièrement. On ne va pas déshabiller Paul pour rhabiller Pierre. » >

Quel est votre plus cher souhait pour Pogon ?

« Je voudrais monter une école de football mais le hic, c'est que je ne trouve pas d'encadrants diplômés. » •

Tournoi de sixte le 18 juillet.

Reprise : le 6 août et tournoi le 22 aout avec 6 équipes.

Contact : 03 21 66 56 46.