Assemblée CS Pogon

22 juin 2012 - 21:31

‎| AUCHEL | Le CS Pogon Auchel, club de football présidé par Charles Flahaut, a tenu son assemblée générale le samedi 16 Juin 2012.
samedi au stade Georges-Bernard. Entouré d'Hugues Fronval, trésorier du club, et des entraîneurs, Charles Flahaut, qui fêtera son jubilé le samedi 30 juin au stade, a dressé le bilan de cette saison.

Après la montée des équipes A et B la saison passée, le maintien es...t assuré.
Les objectifs sportifs ont été atteints cette année. En effet, les seniors qui évoluent en Première division ont fini à la 9e place de leur championnat. Ceux de l'équipe B, qui évoluent en Promotion de deuxième division, ont accroché la 6e place. L'équipe C, en troisième division, a terminé 8e. Il s'agissait de sa dernière saison. « L'équipe C sera arrêtée. Nous essayerons de mettre en place une équipe de vétérans », a déclaré le président.

Un nouvel entraîneur

Michaël Joly, entraîneur depuis trois années au club, et un bilan positif ,a cédé sa place à Dominique Farriz qui ne compte qu'un seul départ pour les Séniors A
et B.

Chez les jeunes (U11 et U13), « ce fut une belle mais dure saison », ont reconnu les dirigeants. Enfin, le club est à la recherche de joueurs toutes catégories pour cette nouvelle saison.
Les Jeunes font également une sorti dans un parc d'attraction le Dimanche 24 Juin grace au travail des bénévoles et du bureau et le repas offert à cette occasion ( plus d'une cinquantaine d'enfants).

Hugues Fronval a présenté le rapport financier. Il a affiché son optimisme mais a tout de même exprimé une réserve. « Le CS Pogon a touché une subvention de 4 000 euros. C'est un faible montant pour ses sept équipes engagées et elle est inégale par rapport aux autres clubs de football d'Auchel qui obtienne le double , voir le triplr pour le club voisin qui évolue en division inférieur et ou le nombre de licenciés et moindre.

Nous réclamons plus de reconnaissance et surtout plus d'égalité. » Pour que ce club reste vivant, les dirigeants ont décidé de demander, pour la première fois aux joueurs, une cotisation pour leur licence. « Ce que nous voulons, c'est une subvention correcte et égale de la part de la mairie », a conclu le président.

Le tournoi de sixte du CS Pogon aura lieu le 15 juillet au Stade Basly à Auchel
Le tournoi Séniors le 19 Aout au stade de Pogon.

Téléphone : Tél : 06 99 38 84 87 ou 03 21 66 56 46.