C.S.Pogon Auchel : site officiel du club de foot de Auchel - footeo

6 septembre 2010 à 10:00

Coupe de France !

Auchel battu en première période : Auchel s'est bien battu, mais a perdu le match en l'espace de dix minutes.

| MATCH DU JOUR |

AUCHEL (Promo. 1re div.) - ISBERGUES (Promo. Lig.)

2-4 (1-4) Arbitre : M. Dometz, assisté de MM. Bourdon et Kherkof.

Buts : Leclercq (21e), Dehaudt (70e) pour Auchel ; Loukbache (20e, csc), Massart (26e), A. Pokoj (35e, 36e) pour Isbergues. Avertissements aux Auchelois Loubkache (40e ), Dehaudt (55e) ; à l'Isberguois M. Vanlerberghe (76e).

AUCHEL • Douchain ; Bracquemart, Dubois, Stockman (Soveniaux, 45e) Ledez ; Flahaut (cap) Loukbache (Pruvost, 45e), Leclercq, Dehaudt ; Bouton (Guerbois, 45e), Delsaux. Entraîneur : Mickaël Joly.

ISBERGUES • Boulier ; Trippier (M. Vanlerberghe, 66e), Payelle (Foulo, 54e) Huyghe, R. Vanlerberghe ; Baetens (cap), Thuillier, Massart (Duvergé, 60e) Leblanc ; Saillon, A. Pokoj. Entraîneur : François Pouille.

Dès le coup d'envoi, Auchel mit le feu à la rencontre, mais c'est Isbergues qui ouvrit le score sur un coup franc puissant de Massart détourné dans son but par Loubkache (0-1, 20e). Mais les Auchellois égalisèrent dans la foulée par Leclercq (1-1, 21e). Vexés, les Isberguois poussèrent, et sur un tir de 35 mètres, Massart redonna l'avantage à son équipe (1-2, 26e). Puis, Auchel Pogon sombra. Douchain sauva les meubles devant Leblanc (34e), mais il ne pouvait rien sur le but de Pokoj, qui le crucifiait après avoir passé la défense en revue (1-3, 35 e). Ce même Pokoj tua le match en exploitant une bonne remise de Leblanc (1-4, 36e).

En seconde période, les hommes de François Pouille allaient gérer leur avance, et laissèrent Pogon se refaire une santé, le rythme ayant largement baissé d'un ton. Dehaudt redonna même un peu d'espoir à son équipe en lobant du milieu du terrain Boulier, bien trop avancé. Mais le score en resta là malgré de nouvelles occasions pour Leblanc ou encore Foulon. •

RENÉ MINART

JOLY

Mickael Joly , entraineur d'Auchel, était satisfait de la prestation de son équipe , malgré l'élimination (2-4) contre Isbergues.

" Face à une belle équipe d'Isbergues,je suis fier du résultat,a-t-il expliqué. Nous les avons embetés durant la première demi-heure,malheureusement on craque en prenant trois buts. on se reprend un peu en seconde mi-temps en marquant un second but,je peux etre fier de mon équipe."